Gabriel Dedieuleveult
ou Oncle Gab (France)
Membre FECO France
Né le 19 août 1970 à Paris. Vit et travaille à Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Les supports de ses dessins :
La France Agricole, La Vigne, Formule Est, La Boulangerie Française, Chart’s, Le Courrier de l’Environnement (INRA), La Lettre des Prévisions boursières, l’Agglorieuse, L’Accroche, Newlook, La Dépêche de Normandie, Ouest France, Siné Hebdo, Psykopat…
Profession de foi :
Père de famille respectable et dessinateur de presse depuis 1996, formation École Estienne (1986-90), sorti avec un somptueux diplôme de relieur-doreur, bien utile pour embrasser une carrière de dessinateur de presse. Aime se retrouver entre dessinateurs et dénigrer les collègues de la profession en mangeant des produits régionaux avec les doigts et en buvant beaucoup trop de manière vulgaire et excessive. Fume après l’amour et garde ses chaussettes.
AAAaaah bah en v’la un truc qu’il l’est sympa !!! Un CV illustré !!! Etant dans ma première phase de recherche d’emploi, il fallait bien sur remettre à jour mon CV. Alors que j’étais en train de le retaper sur mon ordi, il me vint cette idée. Je pensais à cette nouvelle lubie qu’ont certaines personnes à faire un clip vidéo afin de se vendre et créerle buzz autour d’eux. J’aurais pu aussi vous raconter ma vie en chanson et finir sur You tube dans la catégorie ridicule. Aussi, non seulement je chante très mal et ai une fibre musical proche du néant, mais en plus je n’ai pas de caméscope, donc il fallait penser à autre chose. Moi mon truc c’est le dessin et la peinture, donc tout naturellement je me suis dis de faire une illustration. Et ça c’est pas commun !!!!!!!!
Il faut maintenant que je fasse le tour de toutes les boites pour le déposer. Je pense, du moins j’espère, que mon CV va taper dans l’œil des employeurs, ils n’ont jamais vu un cv de la sorte, et c’est le but. Je sais pas encore si je trouverai facilement (je ne pense pas au vu de la conjoncture…) mais une chose est sûre, c’est qu’on se souviendra de moi. C’est encore le but.
N’hésitez pas à le diffuser à droite à gauche, ça sert aussi à ça internet. Merci d’avance !!! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GRÉMI
Michel Grégeois
Né le 6 mars 1943 à Paris (XXe). Vit et travaille depuis toujours à Paris.
Les supports de ses dessins :
Diverses revues syndicales et professionnelles et les sites web de Infos Matin, Umour.com, Le Village, Gueules d’humour, La Tribune du Commissaire …
Distinctions obtenues :
1er prix au concours BD de Maisons-Laffite en 1998, 2e prix au concours GFII (CNITT-La Défense) en 2004, 4e prix au festival de La Ciotat en 2009, 3e prix au festival de Sélestat en 2009, 3e prix du concours International Cartoonists 2006 de Tourcoing.
Présences sur Internet :
les sites Infos-matin, humeur des humoristes, L’écho du vo-illage, fanatstrip et bouffon du roi.
Site perso : http://www.gremi.fr
Profession de foi :
L’âge venant, j’avais deux choix : Me pochetronner pour oublier ou crobarder sur Internet et faire ainsi savoir aux autres que j’étais encore là. Je fais un peu les deux…